30.5.09

Albert…

…et moi. Décembre 2007, le Pré saint Gervais.

Albert…

…chez Sebastiano. Le Pré Saint Gervais mai 2009 (cours de guitare sommaire).

29.5.09

Nouveauté!

Une suspension aux airs bucoliques à installer au-dessus du lit de bébé, dans la salle de bain, dans la verrière… Pour l'acheter, c'est ici dans la boutique de la petite fabrique de choses.

28.5.09

Nouveau chantier

Cette fois-ci, mon nouveau chantier est une "vieille dame" comme je l'appelle, une belle et grande maison. Il faudra non seulement la rénover mais aussi la cajoler, la repoudrer, la parfumer, la chatouiller afin qu'elle accueille une petite famille avec enfants, fous rires et déjeuners dans l'herbe. La suite dans les mois qui viennent…

Albert…


… et Anna. Merci à sa maman Isa pour la photo.

26.5.09

Isabelle K. chez Charlotte V.

Merci Isabelle, les grumeaux sont trop contents mais Hortense a dit qu'elle aura encore sa tototte demain… Si vous voulez les mêmes (tableaux pas grumeaux) c'est par !

Albet et Hortense (suite)



Lélia a une jolie maison, deux de mes doudous, trois adorables enfants, quinze idées à la minute et des millions de projets. Je profite de ce post pour faire une super pub pour son super bouquin plein de super jolies créations et de super jolies photos (Fred Lucano).

20.5.09

Albert… et Hortense

Hortense et Albert à Bagnolet chez Abigaïl et Antonin en mai 2009. (Photographie © Nicolas Gemeline)

19.5.09

Petite dinette…

…pour petite poulette. Ma fille Hortense (3 ans 1/2) adore faire la cuisine, alors je lui a installé une petite cuisine dans ma grande cuisine à moi. J'ai transformé un petit meuble de chevet années 50 en gazinière et j'ai chiné un petit frigo dans un vide grenier : la réplique exacte de mon Frigidaire (celui que j'ai acheté quand j'avais 17 ans chez Emmaüs et qui a successivement été une armoire à habits, un rangement pour tout mon matériel de dessin puis, un vrai frigo avec moteur tout neuf et peinture chez le carrossier). Pendant que je fais mon inratable recette de coquillettes/jambon, Hortense prépare des mets succulents avec de l'eau, des marrons et des poissons en plastique (récupérés sur les plateaux de sushi ils étaient remplis de sauce de soja). Si vous voulez les explications de la gazinière, envoyez-moi un mail, je vous les enverrai!

18.5.09

Albert…




… après 15 mois passés avec Timothée à Nîmes. Parfois, l'amour fait des ravages… (Merci à sa gentille maman Virginie pour la photo). Albert de Paris (rose de jalousie) lui envoie un copain tout neuf très bientôt ! Si vous aussi vous avez un Albert, cela me ferait vraiment plaisir d'avoir de ses nouvelles et de publier une photo de lui sur mon blog.

17.5.09

Open!

À force de commandes par les éditeurs et la presse magazine, ça s'entasse vraiment chez moi ! Et puis comme mes dix doigts sont indépendants de ma volonté et qu'ils continuent à fabriquer même quand il n'y a pas de commande… mais aussi parce que mes voisins et mes amis ne cessent de me rapporter toute sorte d'objets (afin de m'éviter de fouiller leur poubelle) pour que je les transforme en lampe, en armoire à pharmacie ou "en ce que tu voudras, de toute manière tu ne pourras pas t'empêcher de nous trouver un truc!". Bref… ça déborde! Et puis, il y a une autre raison : j'aime bien recevoir des petits mails du genre "mon Timothée et votre doudou Albert, c'est l'amour fou!" ou "ma grand-mère de 80 ans ne quitte plus son lit ni son lapin que je vous avais acheté à la dernière vente de Noël". Donc, pour faire plaisir à encore plus de monde sans attendre forcément les ventes privées ou être obligé de fabriquer une de mes réalisations parues dans la presse ou l'édition, j'ouvre la toute petite boutique des petits arrangements* : la petite fabrique de choses ! (La grande majorité des réalisations sont des pièces uniques alors n'hésitez pas trop longtemps, je fabrique rarement deux fois la même chose. Mais dés qu'une pièce sera prête je vous la proposerai immédiatement.)

Le printemps : en vrai!



ça y est! (enfin je crois…). Le printemps est à notre porte. Il est arrivé avec le tout nouveau C Déco de mai/juin avec pleins d'astuces et d'idées pour avoir un joli coin de verdure sur sa terrasse et son balcon. Cette fois-ci, je me suis associée avec Isabelle Kessedjian de l'Atelier Terre de Sienne pour vous proposer de réaliser des objets sur le thème du métal, de la faïence, du bois ou du plastique. Le truc en plus qui n'est pas dit dans le journal : mélangez des plantes vivaces, des aromatiques, des annuelles avec des plantes en plastique et en tissu, des petits oiseaux de décoration… Effet garantit, la preuve mes voisins sont constemment surpris par mon prunus qui fait des fleurs roses toute l'année!

15.5.09

Une commode et quatre styles


Comment transformer une banale commode (La Redoute) en pin brut en meuble de style? M'étant livrée à cet exercice de style pour C Déco n° 37 du mois de mai, je vous invite à courir chez votre marchand de journeaux préféré pour acheter illico ce numéro où je vous livre mes explications et bonnes adresses. Années 40, 50, 60 et 70 : un relooking complet à essayer sur le petit meuble sans style qui traine chez vous et que vous avez failli jeter lors du dernier ramassage d'encombrants… et que j'aurai sans doute ramassé (Poubelle Girl oblige comme m'appellent mes amies Pintades!).
(Photographies © Régis Baudonnet pour C Déco)

6.5.09

Quelques minutes par jour…


… le soleil rentre dans ma maison. Jamais à la même heure et seulement pour quelques instants la pièce est inondée d'éclats scintillants : il faut attraper le spectacle au vol et le laisser s'estomper… jusqu'au lendemain.

C'est le printemps (il paraît…)!


Comme le printemps a pointé le bout de son nez et s'en est allé, j'attends les beaux jours avec encore plus d'impatience… Dans le prochain numéro de C DECO, vous trouverez pleins de petites idées pour habiller votre balcon ou votre terrasse d'un zeste de poésie. En attendant (le printemps et la parution), voici un petit aperçu. Encore un grand merci à mon amie Isabelle Kessedjian et à l'atelier Terre de Sienne!
(photographie © Régis Baudonnet pour C DECO)

5.5.09

Le festival de la Cour Saint Pierre




Dans un mois tout juste aura lieu le festival de la Cour Saint Pierre. J'exposerai mes aquarelles à l'atelier Terre de Sienne avec d'autres artistes comme Julie Adore, Carapapa, Isabelle Kessedjian, Ayako Sasakibara, Guillaume Bonduelle et Olivier Laly. C'est une belle occasion pour venir découvrir (pour ceux qui ne connaissent pas encore ce magnifique lieu…) la Cour saint Pierre et l'atelier Terre de Sienne. Ouverture au public le samedi 6 juin de 14 heures à 21 heures et le dimanche 7 juin de 12 heures à 19 heures. Entrée au niveau du 47 avenue de Clichy Paris 17e. Metro Fourche et Bus 54, 74 et 81.