
Si vous avez raté l'émission 100% Mag du jeudi 10 décembre sur M6 et que vous voulez savoir comment faire pour réaliser des "boules" de Noël avec des jouets d'enfants, rendez-vous là. Je vous explique tout…

Si vous avez raté l'émission 100% Mag du jeudi 10 décembre sur M6 et que vous voulez savoir comment faire pour réaliser des "boules" de Noël avec des jouets d'enfants, rendez-vous là. Je vous explique tout…


Ce week end Albert a retrouvé les quatrépitempi d'Isabelle Kessedjian, il a rencontré Omar de Bliss cocotte, et il est tombé raide amoureux de Wonder(Z)woman de Virginie Z…
Empaquetage… Albert s'impatiente (vraiment).
Albert et Hortense…




Ce matin sur le salon Créations & savoir faire : petit tour sur le stand HP Photosmart. Écrans et imprimantes tactiles (les deux, si, si), pictogrammes, logiciel de dessin pour enfants très simple d'utilisation et plein de possibilités pour inviter les enfants à "dessiner" le "sapin de leur rêve". Mais il n'y avait pas que les enfants qui s'amusaient sur ce stand ce matin…
Le vendredi 11 décembre 2009 de 18 h à 21 h,


Dans le dernier numéro de C Déco, il y a un petit supplément Noël… et dans le supplément Noël, il y a pleins d'idées de déco éphémères pour Noël! Dossier réalisé par Sylvie Badet, Anne Prudhomme et moi-même. ©Photographies Claire Curt pour C Déco.
Pot de confiture de lait réalisé avec un tricotin géant. Couvercle en tissu et étiquette brodée. Si toutes les confitures étaient aussi douces… humm! Une création pour Les petites gourmandises. D'autres créations ici et là…

Pot de yaourt en laine et cuillère en tissus vichy rose. Une création pour Les petites gourmandises. D'autres créations ici et là…

Toutes mes explications pour réaliser un rideau de douche façon récup' avec trois serviettes de toilette : c'est ici!
Les petites gourmandises de… un livre de recettes pour enfants à personnaliser sur le site de trombinabulle et illustré par le collectif Isabelle Kessedjian, Julie Adore et moi-même.

Au départ, ce poisson acheté chez Bonton était réservé au bain des enfants. Le bocal quand à lui servait de vase pour les bouquets ronds. Et puis un jour, pour faire une blague aux enfants, j'ai mis le poisson dans le bocal… et la femme de ménage s'est mise à changer l'eau du poisson toutes les semaines. Alors les enfants ont donné un prénom au poisson et déposé des galets dans le fond du bocal pour qu'il ait une "vraie" maison. Depuis, nous avons notre animal de compagnie.
Vivre avec des adolescents, c'est vivre avec leur bazar… Aux problèmes de rangement et de décoration des 12-18 ans, je n'ai aucune solution. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de les aider à structurer leur espace (mes enfants parleraient plutôt de harcèlement voire de monarchie absolue). J'ai du répéter une bonne centaine de fois : "fais ton lit", "ouvre tes volets", "ferme les portes des placards", "range tes baskets… ton maquillage… ta guitare… tes CD (avec les CD, il vaut mieux préciser), etc, etc… Rien ne change sinon les murs qui se recouvrent de posters chipés dans le métro, de billets de concerts, de flyers et (oh! comme c'est touchant!) de photos d'eux quand ils étaient tout petits et que leur chambre était si jolie! Je vous ai épargné les pots de Danette sur la pile de livres de classe, les pots de maquillage ouverts, le tas de linge (mais c'est quoi au fait? du propre? du sale? ah! les deux… pardon). Conclusion : posez-vous tout d'abord la question de savoir pour qui vous voulez que cette chambre soit rangée. Pour vous? Pour eux? Armez-vous ensuite de patience et attendez gentiment le jour où ils vous inviteront à dîner dans leur petit appartement tout bien rangé-tout bien décoré. Vous vous direz alors, en souriant intérieurement : "Finalement, ils entendaient très bien ce que je disais…".

Comment transformer un minuscule appartement (17 m2) en trois fois rien de temps et avec trois francs six sous? La solution en images et en explications dans le C Déco n° 39. En prime : les explications pour réaliser la lampe boule à riz (ou si vous voulez l'acheter toute faite, c'est ici!) Photographies © Régis Baudonnet pour C Déco.
La rentrée des classes m'inspire : un tableau noir pour mon atelier. J'ai testé la peinture Gribouille® de Maison décorative®. Je ne suis pas convaincue… je n'aurai pas du changer mes bonnes vieilles habitudes et prendre celle de chez Julien® (glycéro certes mais plus réstistante et surtout, la peinture ne s'arrache pas à la dépose des scotchs de masquage).